08 juin

Les Mardis Techno Robotics Place – Printemps 2021 L’essentiel à savoir sur les projets laboratoires – entreprises

TOULOUSE

créé par :
logo robotics

• Nos experts : laboratoires du LAAS et du LIRMM et leurs partenaires témoins
    • Inscription : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=67862
    • Description : Le robot est depuis plus de 50 ans, un objet de recherche, impliquant de nombreuses disciplines scientifiques: mécanique, automatique, traitement du signal, ingénierie système, IA... C'est  une technologie en évolution permanente: les laboratoires participent à de nombreux projets de recherche, des projets très amont dédiés aux disciplines de base, mais aussi des projets collaboratifs avec des entreprises sur les applications les plus proches du marché. A quel moment et comment les entreprises et les laboratoires se retrouvent-ils ? Quels sont les différents modes de collaborations entre les deux environnements ? Le partenariat avec les laboratoires est-il envisageable pour une start-up ou une TPE / PME ? Ce sont autant de sujets qu'aborderont nos intervenants issus des laboratoires et des entreprises pour témoigner de leur vécu.