AMI Offreurs de solutions CCI Bordeaux Gironde

Deadline
Contenu

Les collaborateurs de la CCI Bordeaux Gironde rencontrent de nombreuses entreprises et collectivités sur le territoire dans le cadre de leurs missions et constatent de façon récurrente que les dirigeants de TPE PME sollicitent des recommandations de prestataires pour répondre à leurs besoins, notamment dans le domaine de la transformation digitale et de la transition énergétique ou dans le cadre de leur développement d’entreprise.

Ces thématiques nécessitent un accompagnement adapté par des professionnels de confiance. Face à des marchés concurrentiels, le choix d’un prestataire est souvent un sujet complexe. Les dirigeants d’entreprise souhaitent être orientés dans leur choix par la CCI Bordeaux Gironde.

La CCI Bordeaux Gironde a ainsi décidé de mettre en place des partenariats avec des consultants et prestataires sur la base de leurs compétences spécifiques et du prix homme/jour qu’ils proposent dans les domaines de la transition énergétique, de la transformation digitale et pour différentes prestations ciblant la jeune entreprise et l’entreprise en développement.

Afin de garantir la qualité de service des prestataires auxquels les TPE PME vont pouvoir confier leur projet, la CCI Bordeaux Gironde a choisi de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des partenaires disposant de l’expertise requise.

Trois grands domaines d’expertise décomposés en 11 thématiques ont été sélectionnés :

Numérique :

• Développement de site web (site vitrine et site marchand)
  • Référencement : SEO et SEA
  • Cybersécurité et data (RGPD)

Transition Énergétique :

• Courtage en énergie
  • Bureau d’étude énergétique

Services à la jeune entreprise et à l’entreprise en développement :

• CRM : Solution globale de gestion des ventes/clients (devis, factures, suivi encaissements)
  • Solution de gestion : Tableaux de bord (trésorerie, marge, rentabilité)
  • Système d’encaissement (Caisse enregistreuse/logiciel de caisse)
  • Agence de communication (stratégie globale, performance, charte graphique, print, Community Manager, Branding, rédacteur web)
  • Immobilier d'entreprise
  • Agenceur

Pour être retenu afin de conclure avec la CCI Bordeaux Gironde une convention de partenariat de 12 mois, renouvelable une fois, le prestataire devra répondre à une série de critères prédéfinis et déposer un dossier de candidature.

Le détail du cahier des charges de cet Appel à Manifestation d’Intérêt ainsi que les lien vers les plateforme pour déposer vos candidatures peuvent être retrouvés au lien suivant :